Un Assistant Administratif (h/f) en Intérim à mi-temps
Publié le 24/04/2025
Durée de la mission : 18 mois
Quel sera votre poste ?
Vos missions
Assistante administrative du collectif de Direction :
En appui de l’assistante du directeur, assister l’équipe de direction en assurant les tâches administratives et organisationnelles liées au fonctionnement de la direction de la CNIEG.
Appui au secrétariat du CA :
Assurer, notamment en cas d’absence de la personne en charge, l’organisation logistique et administrative des séances du conseil d’administration et de ses commissions (planning, respect du règlement intérieur du CA : convocation, PV, délibérations…)
Pour l’une et/ou l’autre de ces activités, vous aurez notamment en charge :
- La planification de rendez-vous et gestion d’agendas complexes et mouvants
- La coordination des congés des membres du collectif de direction
- L’organisation logistique et administrative de réunions, d’évènements ou de déplacements professionnels
- La rédaction simple de courriels, lettres, brèves notes ou éventuels comptes rendus
- La relecture, mise en forme et valorisation de supports écrits
- La mise en forme et la valorisation de supports écrits
- La gestion des archives, la création de modes opératoires et tout acte utile à l’organisation rigoureuse du service (continuité de service, délégations de signatures, gestion de crise…)
Votre équipe
Afin de garantir une continuité de service, vous serez en appui de l’assistante du Directeur et secrétaire du Conseil d’Administration sur l’ensemble de ses activités.
Vous serez en lien avec les services internes de la CNIEG, les administrateurs et autorités de tutelle, les partenaires de la CNIEG de la branche des industries électriques et gazières, de la sécurité sociale ou des fournisseurs stratégique
Quel profil recherchons-nous ?
De formation bac + 2/3, idéalement dans le domaine du secrétariat, vous justifiez d’une 1ère expérience confirmée dans le secrétariat de direction d’une entreprise ou d’une administration.
Vous possédez les compétences suivantes :
- Maîtrise des outils Office 365,
- Rigueur et sens de l’organisation
- Aisance dans l’expression orale et rédactionnelle
- Gestion d’agendas complexes
- Capacité d’adaptabilité et d’autonomie
- Bon relationnel
- Sens de la discrétion et respect de la confidentialité
Eléments de rémunération :
De 1200 à 1250 € mensuels bruts (hors prime de 13ème mois)
Le poste est à pourvoir à ½ temps, idéalement par demi-journées sur 5 jours.
Pourquoi rejoindre la CNIEG ?
Travailler efficacement tout en préservant votre qualité de vie, c’est une réalité à la CNIEG : télétravail possible, horaires flexibles, titres restaurant….
Nos locaux, situés sur l’Île de Nantes, sont facilement accessibles en transports en commun, et nous disposons d’un parking voiture et vélo.
À la CNIEG, vous rejoignez des équipes engagées et bienveillantes. Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse et toutes les candidatures sont les bienvenues.
Vous cherchez une entreprise où expertise rime avec épanouissement ? Contactez-nous!
Transmettez votre CV et votre lettre de motivation à : Mélanie ROMAGNÉ – Consultante en recrutement – melanie.romagne@adecco.fr